Comment protéger ses cheveux du chlore ?

Comment protéger ses cheveux du chlore ?

Plusieurs sont les agressions pouvant causer des dégâts pour les cheveux, les chlores en font partie. Cela se produit surtout pendant la période d'été, pendant les vacances. Il est quand même utile de savoir que tous les cheveux n'agissent pas de la même manière face à ces agresseurs. Quoi qu'il en soit, le chlore n'améliore en rien la qualité des cheveux. C'est pourquoi quelques soins sont requis avant d'exposer les cheveux au chlore. Mais comment protéger ses cheveux du chlore ?

Ce qu'il faut d'abord savoir

Pour commencer, il faut connaître son type de cheveux : des cheveux naturels qui sont en bonne santé ou des cheveux colorés ? Le premier type résiste plus au chlore tandis que le second est plus sensible. Les barrières de protection naturelles diminuent effectivement une fois la coloration appliquée. Ils auront alors tendance à absorber toutes substances facilement, que ce soit pour leur bien ou non.

Conséquences du chlore sur les cheveux

En général, les chlores rendent les cheveux de plus en plus secs. De ce fait, comment protéger ses cheveux du chlore ? Le premier réflexe à adopter est de les hydrater. Pour cela, divers soins hydratants sont accessibles. Parfois, les cheveux sont littéralement transformés, en prenant un léger reflet vert. Certes, c'est une situation qui se présente rarement, mais cela se soigne aussi facilement.

Comment les protéger ?

Comme on dit : « mieux vaut prévenir que guérir ». De ce fait, avant de se baigner dans une piscine, il faut porter un bonnet de bain. C'est à la fois la meilleure stratégie et celle qui est la plus facile. Il existe pourtant plusieurs catégories de bonnet. Quel bonnet est donc le plus efficace ? Ce sont ceux en silicone. Ces derniers sont plus souples pour pouvoir épouser la forme de votre crâne.

Une autre manière de protéger les cheveux du chlore est de les couvrir d'huiles ou de crème solaire avant chaque baignade. En plus de protéger des chlores, ces produits sont contre les rayons U.V. La quantité d'huiles ou de chlores à dépenser dépend de la situation. Par exemple, dans une piscine publique, il serait judicieux d'en mettre un peu moins que par rapport à ce qui doit être mis dans une piscine privée. Les soins ne se font pas seulement avant, mais aussi après la baignade. Le rinçage à l'eau clair, combiné à un lavage au shampoing nourrissant est nécessaire. Cela rendra les cheveux plus doux et plus brillants, mais les protège également des effets néfastes du chlore.

D'autres soins pour d'autres situations

Contrairement à la fausse idée reçue, les séchoirs peuvent encore être employés même pendant les périodes de vacances, quel que soit le type de cheveux. Certaines personnes ne peuvent jamais s'en séparer. Pour ces types de personnes, avant toutes actions, il faut qu'elles appliquent un spray thermo-protecteur aux cheveux. La pose de masque est aussi conseillée de façon hebdomadaire. Vous pouvez ainsi opter pour le masque nutrition mangue Corine de Farme de Sarbec Cosmetics.

Articles

Comment protéger ses cheveux de l'humidité ?

Avoir de belles chevelures est le rêve de toute femme. La beauté au naturel est plus accentuée grâce à la beauté des cheveux. Il est normal de...